Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Vous avez su dignement representer un pays et une institution

Je suis resté à l’IAP une trentaine d’années en qualité de cadre détaché de Sonatrach…Un cas rarissime sinon unique …Je n’ai jamais accepté de réintégrer mon entreprise malgré des propositions alléchantes de promotion…Je leur ai répondu que la seule véritable promotion est celle de travailler et de vivre avec des hommes exceptionnels desquels j’apprends chaque jour et que j’aime  et qui m’aiment.

Ma grande satisfaction a été de travailler sous la direction d’un homme d’exception , un sacré meneur d’homme qui a su inculquer à des centaines de jeunes les belles valeurs qu’il a défendues jusqu’au bout en dépit de tout : défense de l’environnement, rigueur, discipline , amour de la patrie, amour du travail et de l’effort…

En écoutant parler les quelques anciens stagiaires de la 2 ème promotion de forage , je n’ai pas manqué d’être fier d’avoir appartenu à cette merveilleuse institution qui a rayonné de sa notoriété  sur beaucoup de régions du monde .

Les anciens élèves de l’institut sont sollicités un peu partout dans le monde et en particulier dans le golfe arabique et en Afrique . Ils travaillent dans des sociétés multinationales et arrivent à accéder aux plus hautes responsabilités en un temps record , servis en cela par le fait qu’ils aient suivi leur formation à l’institut de Hassi-Messaoud dont la renommée et le savoir-faire ont largement dépassé nos frontières depuis un certain nombre d’années .

J’ai entendu nos amis nous raconter leurs différentes aventures un peu partout dans le monde : Lybie, Golf arabique, Asie du sud-est, Moyen-Orient..Il s’est même trouvé que certaines sociétés étaient managées par des Algériens en plus du fait que la majorité de ses cadres techniques étaient, eux aussi, des compatriotes …Ce qui est peu dire  lorsqu’on connait le niveau d’exigences des grandes sociétés internationales …

Parmi nos amis , il s’est trouvé qu’un pays du golfe a confié à l’un d’entre eux la délicate mission la création d’une société nationale du pays en question chargée des « opérations dites spéciales «  , chasse-gardée des sociétés étrangères notamment américaines ….Mission dont put s’acquitter notre ami avec une grande réussite , ce qui lui valut les félicitations  et les encouragements de l’Emir du pays .

 

Bravo chers amis pour la bonne image de l’Algérie et de celle de notre institut de formation que vous avez su si bien « vendre «  là où vous avez été de par le monde.

MERCI DE TOUT CŒUR ! NOUS SOMMES FIERS DE VOUS ET DES IMMENSES PROUESSES QUE VOUS AVEZ REALISEES GRACE AUX GRANDES VALEURS DE COMPETENCE, D’INTEGRITE, D’HONNETETE  ET DE RIGUEUR QUE VOUS AVEZ INCARNEES.

M.HADJ AISSA

HASSI-MESSAOUD LE 18 11 2018 A 20 HEURES

Tag(s) : #souvenirs
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: